À propos des humains et des relations

Depuis quand sommes-nous entrés dans cette ère de consommation? Il semble dernièrement que tout le monde magasine pour une meilleure offre, surtout dans leurs relations.

Plusieurs d’entre nous commencent leurs relations avec une liste de critères que leur partenaires doivent absolument avoir. La pression et les attentes sont si hautes que nous ne pouvons qu’échouer dans notre effort de satisfaire tous ces critères.

À une certaine époque, notre choix de partenaires était défini par leur santé ou leurs moyens financiers. C’était une époque de survie et c’était tout à fait logique de faire un choix basé sur de tels critères. Toutefois, malgré ce, les gens n’abandonnaient pas leur relation à la première difficulté.

Nous somme maintenant dans une époque de magasinage compulsif où nous jetons facilement parce que nous avons cette conviction que nous pouvons trouver mieux, que nous pouvons trouver quelqu’un « sur mesure ». Trouver un(e) partenaire est devenu un sport extrême où nous cherchons toujours une plus grande poussée d’adrénaline, un être encore plus ultime pour nous.

Notre excuse pour agir ainsi? « J’ai été blessé », « J’ai été brûlé ». Une citation d’Alan Ball en dit long sur le sujet : « Tu t’accroches à ta peine comme si elle signifiait quelque chose, comme si elle valait quelque chose ».

Bien, c’est triste, messieurs, dames, mais c’est la vie : la vie fait mal, aimer fait mal. Seul les lâches et les perdants jettent la serviette facilement. Les gens forts restent et y travaillent jusqu’à ce que plus rien d’autre ne puisse être fait pour sauver la relation.

Ceux-ci sont les vrais gagnants.

(Pour Diane)

 

This entry was posted in Relations / Relationships. Bookmark the permalink.

2 Responses to À propos des humains et des relations

  1. Yannick says:

    tout a fait d’accord!!!!!
     

  2. Christian says:

    Salut,
     
    Je suis d\’accord avec le commentaire que tu as inscrit.  T\’as vraiment raison de dire cela car nous sommes dans une société de consommation.  On en reparlera demain!
     
    Christian

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s